Foire Aux Questions

Qu'est-ce que l'hypnose et comment ça marche ?

L'hypnose est un état modifié de conscience pendant lequel l'hypnothérapeute suggère à votre inconscient des informations destinées à atteindre votre objectif.

L'inconscient siège dans l'hémisphère droit de votre cerveau et régit environ 90% de votre activité neurologique. Extrêmement fort et puissant, il est doté d'innombrables ressources.

L'hypnose a pour but d'amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution d'un problème ou pour l'atteinte d'un objectif.

Est ce que je vais dormir ?

Non vous ne dormez pas et vous conservez votre libre arbitre. Vous serez totalement lucide et vous vous souviendrez de tout à l'issue de la séance. C'est un état de relaxation profonde.

Qu'est ce que l'auto-hypnose ?

Il est possible d'aboutir à un effet hypnotique par soi-même, après un court apprentissage : c'est l'auto-hypnose.

J'encourage mes patients à pratiquer l'auto hypnose en dehors des séances.

 

Est ce que tout le monde est hypnotisable ?

Oui. Chacun d'entre nous explore chaque jour l'hypnose environ 5 à 8 fois par jour. En séances certaines personnes accèdent à l'état d'hypnose en dix secondes, d'autres en dix minutes. L'hypnothérapeute utilise la méthode la plus adaptée au patient pour l'amener à cet état agréable qu'est l'hypnose.

J'ai peur de ne pas arriver à entrer en état d'hypnose ?

Pour certains, c'est tout naturel et d'autres ont besoin de plus d'accompagnement. La clé pour y entrer c'est la motivation et l’engagement que chacun y met. Ensuite, c'est à l'hypnothérapeute de trouver par quel chemin y accéder ... Et il n'y a pas de bonne manière pour accéder à l'inconscient, il y a juste à trouver le chemin. Toutes les manières sont bonnes ...

Vais-je prendre du poids en arrêtant de fumer ?

Non car cette méthode prend en charge la totalité de la dépendance tabagique. De plus, vous bénéficiez, en fin de séance, de conseils personnalisés. Je travaille avec vous pour vous éviter de prendre du poids.

 

Puis-je fumer avant la consultation de sevrage tabagique ?

Oui mais ça sera votre dernière cigarette ! Avant votre consultation, ne cherchez pas à arrêter de fumer. Suivez simplement la préparation qui vous est proposée.

Dois-je arrêter de fumer avant ma séance d'arrêt du tabac ?

Ne changez rien. Laissez faire : si vous arrêtez c'est bien, sinon le sevrage tabagique définitif sera effectif à l'issue de la consultation.

 

129 route de Saint-Julien

1228 Plan-les-Ouates

Genève

076.824.78.98

  • Facebook Social Icône

© Copyright 2019 Sarah Bonjour - Tous droits réservés 

Site web, graphisme et illustrations réalisés par Claire Djn Illustratrice